Pas de Peurs, Pas de Haine

En 2017 en France, des femmes et des hommes sont victimes quotidiennement de violences racistes.

La banalisation permanente par les femmes et les hommes politiques d’un discours auparavant prôné par l'extrême-droite (mais nous n’oublions pas “Le bruit et l’odeur” de Jacques Chirac ou les discours de Manuel Valls) a fait reculer ce qui avait pu être gagné par  les luttes : le droit de vivre ensemble en paix.

L’instrumentalisation et la banalisation de discours racistes et rétrogrades, font progresser l'extrême droite et donc les violences. Ces violences touchent particulièrement les femmes, d’autant plus que resurgit un ordre moral porteur de stéréotypes concernant le rôle, la place des femmes dans la société et la famille.

Le Front National et la Manif pour tous vont même jusqu’à instrumentaliser le discours féministe pour défendre un modèle passéiste de famille hétérosexuelle.

Nous luttons pour l’égalité entre les femmes et les hommes, sur tous les terrains, il est donc essentiel pour nous de lutter aussi contre le racisme et les discours réactionnaires.

 

NOUS VOULONS

- Le droit de vote à toutes les élections des étranger-es

- L’application stricte des Lois existantes contre les discriminations

 

NOUS REFUSONS

- La censure morale ou religieuse sur les programmes scolaires, les recherches universitaires et la vie culturelle et sociale

- L’exclusion en matière de droits sociaux, de systèmes d’enseignement, d’activité politique et syndicale sur des critères de nationalité et de religion

- Tous les intégrismes et nous sommes solidaires avec les femmes qui en sont victimes

- Les contrôles au faciès

 

2015 Brochure CNDF Droits des Femmes et ED

Antiracisme